Stacks Image 245

JEUDI 11 AVRIL

Adrien Brandeis Piano Solo - "Siempre más allá"
Adrien Brandeis, pianiste-compositeur français, rend hommage au Mexique à travers son troisième album « Siempre más allá » (Toujours au-delà).

La musique d'Adrien Brandeis présente un jazz coloré et finement nuancé, permettant de mettre en scène ses influences musicales contrastées : jazz, rock, musique classique et musique latine.

« Adrien Brandeis s’impose aujourd’hui comme l’un des espoirs les plus prometteurs du genre » TSF Jazz
« Un leader qui assure » Jazz Magazine
« Enlevé et inspiré, « Siempre más allá » saura enthousiasmer tout amateur de latin-jazz » Le Monde
« Un parfait mélange de jazz, de latin et de classique. Un pianiste de jazz prometteur à l’esprit ouvert » Jazzism

A 32 ans, il à déjà présenté sa musique dans 16 pays et de nombreux festivals de jazz comme le Nice Jazz Festival, Jazz à Toulon, Love Suprême Jazz Festival (UK), San Jose Jazz Festival (USA), JazzOpen Stuttgart (Allemagne), Umbria Jazz Festival (Italie) Leopolis Jazz Festival, (Ukraine), Festival de Musique de Morelia (Mexique), A to Jazz Festival (Bulgarie), Kongsberg Jazz Festival (Norvège).
Stacks Image 1659

VENDREDI 12 AVRIL

ADRIEN DOLMEN batterie et LEONARDO MONTANA piano
Prenez deux musiciens talentueux et inspirés, deux amis de longue date, dont le bonheur de jouer ensemble est tangible et se ressent dans leurs compositions. Prenez un batteur, dont le style percussif incomparable vous embarque dans une odyssée sensorielle puissante. Ajoutez un pianiste chevronné aux riffs hypnotiques et aux improvisations flamboyantes. Vous obtiendrez un duo captivant dont l’osmose musicale et humaine devient la promesse d’un voyage. Arnaud Dolmen et Leonardo Montana ne jouent pas ensemble par hasard. Leur duo est le fruit d’une rencontre à la fois spirituelle et artistique, mêlant deux énergies créatrices, qui, quand elles se connectent entre elles, produisent quelque chose de merveilleux. Arnaud Dolmen : Batterie, glockenspiel et chœurs Leonardo Montana : Piano et chœurs
Stacks Image 1670

SAMEDI 13 AVRIL

JAES GROUP
ERIC SEMPE
JEAN MARC JAFET
ROBERT PERSI
NEIL GERSTENBERG
YOANN SERRA
Stacks Image 1681

JEUDI 18 AVRIL

New meeting 4tet
Au programme: des sambas joyeuses et des ballades groovy 🔥, concert jazz latin au son de l'accordéon !

Accordéon: Thierry Ravelli
Piano: Xavier Triviaux
Basse electrique: Daniel Reddu
Batterie: Jean-Christophe Galliano
Stacks Image 1692

VENDREDI 19 AVRIL

Jean Baptiste BOLAZZI Hommage à Michel PETRUCIANI
Looking Up Project plays Petrucciani’s music
Looking Up Project est un quartet instrumental italien, né en 2013, qui sillonne la France et l’Italie.
Forts de leurs collaborations avec plusieurs grands noms ‘ Enrico Rava, , Antonio Faroao Paolo
Fresu, ses membres vont effectuer une nouvelle tournée azuréenne avec un affectueux hommage à
Michel Petrucciani pour les 25 ans de sa disparition. C’est le thème de leur premier album qui les a
fait connaître mais qu’ils ont réactualisé pour le plus grand plaisir du public.
Jean-Baptiste Bolazzi (compositions & piano) Guido Bombardieri ( saxos alto& soprano +
clarinette) Sdandro Massazza ( contrebasse) Stefano Bertoli (batterie).
Stacks Image 1703

SAMEDI 20 AVRIL

Brasil Dona flor
Le Brésil dans tous ses états
Ce quartet, c’est de la bombe !!!
Non seulement pour l’incroyable énergie qu’il dégage sur scène, mais surtout pour le cœur qui transpire dans chacun de leurs morceaux ! Des musiques choisies avec goût dans l’immense répertoire de la MPB (Musique Populaire Brésilienne)et des compositions originales de Dona Flor dans lesquelles elle se raconte avec humour, nostalgie, passion , délicatesse, et toujours avec une extrême élégance…. Jamais vulgaire, mais toujours populaire, ce groupe d’amis avant tout, laisse à chacun de ses passages une immense joie ! La complicité qui règne sur scène entre ces quatre personnages si différents pourtant, montre une fois de plus que la diversité n’engendre que des richesses : harmoniques, dynamiques, rythmiques…et surtout humaines !
Stacks Image 1714

DIMANCHE 21 AVRIL

CAFE DE L'EST Duo guitare et harmonica
Jean-Marc Fauchier : guitare
Patrick Singery : harmonica
Gilles Baud : contrebasse.
C’est au printemps 2016 que Jean Marc et Patrick se rencontrent et fondent le Duo Café de l’Est, une formation originale mêlant guitare et harmonica. L’aventure commence. Ils travaillent sur d’incontournables standards de jazz, swing, bossa, chansons françaises et se produisent sur scène et dans de nombreux établissements de la région.
Stacks Image 1725

JEUDI 25 AVRIL

SOLO DUE BACCARINI/TASCHINI
Stacks Image 1736
Stacks Image 1778

VENDREDI 26 AVRIL

PIERRE BERTRAND TRIO
Ce Trio, créé en 2014, est une formation à l'origine du guitariste Pierre Bertrand concrétisant un vieux rêve de s'essayer humblement dans la voie des trios guitares magiques de maîtres modernes comme John Abercrombie, Rosenwinkel, Metheny, etc... Le répertoire alterne standards arrangés pour le Trio et compositions originales dans un esprit très « acoustique ». Le batteur Jérôme Achat et le contrebassiste Sofian El Mabrouk sont les complices idéaux de cette expérience... Après avoir mûri son répertoire au fil de nombreux concerts, le Trio est rentré en studio en 2022 pour graver sa musique. Douze titres sur un album au titre évocateur, "Relaxin' In Antibes".
Stacks Image 1747

SAMEDI 27 AVRIL

NINA PAPA 4tet
Nina Papa revisite de sa voix chaude quelques-unes des plus belles mélodies de son Brésil natal. Mais elle vous charmera également par l’interprétation de nouvelles compositions aux couleurs jazz brésiliennes, en vous présentant son nouvel album.

Béatrice Alunni au piano, Christian Pachiaudi à la guitare basse et Cédric Le Donne à la batterie et aux percussions rivalisent de complicité et donnent des ailes à Nina ... Saravah...

Nina Papa - chant & percussions
Béatrice Alunni - piano
Christian Pachiaudi - basse
Cédric Le Donne - batterie
Stacks Image 1758

DIMANCHE 28 AVRIL

MANOUCHE MUZSIKUS SWING liviu
Du Jazz swing manouche du Paris d'antan aux musiques des balkans, en passant par la musique tzigane, Muzsikus Swing explore les rythmes et les couleurs de ces cultures mêlées et métissées. En élaborant des passerelles entre ces différents genres, Muzsikus Swing offre un voyage bucolique et riche en couleurs.
Stacks Image 1769